Le top des formations pour vous et vos collaborateurs !

 
Filtrer par
Date

 

Le développement de nouveaux supports et outils de communication digitale engendre la création de nouveaux métiers incluant le marketing digital ou e-marketing. Un métier qui ne s’improvise pas. En effet, il exige l’élaboration d’outils pertinents, d’une stratégie spécifique de marketing et de campagnes de communication pour faire connaître ou vendre ses produits et/ou services sur Internet. Suivre une formation emarketing devient donc une urgence pour les entreprises qui désirent réussir sur le Web, au regard de la concurrence toujours plus féroce.

Pourquoi suivre une formation en e-marketing ?


Plusieurs opportunités s’offrent aux professionnels du numérique, dont le marketing digital, une spécialité dynamique en constante évolution. Nombreux sont effectivement les canaux à exploiter et à découvrir pour se faire une place dans le monde des affaires. Plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram…), nouvelles technologies mobiles…, chaque nouveauté apporte son lot de défis pour le spécialiste du Web marketing. De défis, mais également de nouveaux canaux pour se faire connaître et vendre ses produits.


Suivre l’une des formations en e-marketing proposées par Keytoform permet d’enrichir ses connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences marketing. Le nombre croissant d’entreprises opérant une transformation numérique est l’une des nombreuses raisons qui devraient vous convaincre de vous intéresser à ce type de programme.


Le numérique occupe une place prépondérante dans notre quotidien. Les photos, les textes, la musique, les vidéos…, la digitalisation est partout et touche tous les secteurs d’activité (automobile, finance, immobilier, luxe, tourisme, etc.). N’oublions pas les nouvelles technologies (ordinateurs, smartphones, tablettes, impression 3D…) et les innovations (réalité virtuelle, intelligence artificielle, objets connectés, applications, etc.) qui sont une raison supplémentaire pour vous décider à suivre une formation en e-marketing.


Choisir une formation en e-marketing vous permet également de trouver une place de choix sur le marché du numérique. En plus de vous ouvrir de nouvelles portes, le marché du Web est infini et son impact économique dans le monde est important. La hausse de la consommation sur Internet est telle qu’elle génère un chiffre d’affaires exponentiel d’année en année. Engendrant également de nouveaux métiers, le marketing digital pousse les entreprises à chercher de nouvelles personnes maîtrisant ces compétences “nouvelles”.


En tant que professionnel, vous intéresser aux formations en e-marketing vous permettra de vous préparer et et/ou de vous adapter aux changements du paysage digital.

 

Que vous apportent les formations en e-marketing sur Keytoform ?


Étudiant, salarié, entrepreneur ou chercheur d’emploi, suivre une formation en e-marketing présente de nombreux avantages :


Une réelle expertise en webmarketing

En tant que chargé de marketing et communication, vous serez souvent amené à réaliser des missions webmarketing : animer les réseaux sociaux, réaliser une campagne d’emailing, alimenter le blog de l’entreprise… Mieux vaut donc maîtriser rapidement ce levier webmarketing si vous souhaitez contribuer à la croissance de votre entreprise.


“Focus sur les réseaux sociaux”
Vous concentrer sur les formations aux Réseaux sociaux vous permet de développer votre expertise sur ce type d’activités. Vous gagnerez une réelle plus-value et vous pourrez réaliser vos nouvelles tâches avec une plus grande efficacité. À travers une formation axée sur les réseaux sociaux prodiguée par des experts, vous pourrez :
●    Connaître les opportunités des réseaux sociaux
●     Maîtriser les bonnes pratiques pour chaque réseau social
●     Comprendre l’impact et l’utilisation de ce type de canal selon chaque fonction de la société (service commercial, Ressources humaines, etc.).

 

Une mise à jour de vos compétences et de votre CV

En tant que chercheur d’emploi, suivre l’une des formations en e-commerce mises en avant sur Keytoform vous permettra de compléter votre CV avec de nouvelles compétences très recherchées.
Rappelons que les entreprises attachent une attention particulière au marketing digital pour faire fructifier leur business. Les grandes entreprises recrutent régulièrement et les PME s’y mettent aussi. Avec vos connaissances en marketing digital, votre CV remontera en haut de la pile.


Mettre à jour ou acquérir des compétences théoriques en Web marketing vous aide aussi à vous mettre à niveau et à évoluer professionnellement. Chargé de communication, Community manager, vous intéresser, par exemple, à la formation en E-mailing et Newsletters, vous permettra de :
●    Créer de nouvelles campagnes,
●    Élaborer un nouveau projet,
●    Diffuser une newsletter et un email,
●    Optimiser une campagne,
●    Maîtriser les mentions légales à intégrer à vos contenus.

 

Un gain en polyvalence

Comme nous l’avons mentionné plus haut, maîtriser le marketing digital ouvre de nombreuses portes, notamment pour ceux travaillant dans le marketing/communication classique. Il vous faut bien entendu acquérir les connaissances de base de l’industrie afin de progresser. Des connaissances que vous pourrez obtenir grâce aux nombreuses formations en e-marketing. Vous pouvez ainsi commencer par une :
●    Formation au digital marketing afin de faire le point sur l’évolution des grandes étapes du Web marketing et de comprendre les nouveaux concepts et outils pour gagner du trafic.
●    Formation vous donnant les clés du Web marketing, ses enjeux clés et les leviers des différentes stratégies de référencement (SEO, SEA…).
●    Formation sur l’essentiel du Webmarketing afin d’optimiser la présence de votre entreprise sur Internet, d’augmenter votre visibilité en utilisant les outils publicitaires et de transformer les outils du webmarketing en opportunités.


En plus de maîtriser les fondamentaux du e-commerce, vous ferez partie des premiers chefs de marché ou responsables marketing à intégrer le mobile dans votre stratégie de communication. Un média de masse encore peu exploité et qui fait pourtant partie des plus importants vecteurs de génération de trafic sur Internet.

 

Quels avantages pour votre entreprise ?

En tant que dirigeant, ne pas former ses équipes au marketing digital est un réel manque à gagner. Certes, vous pouvez toujours vous intéresser aux agences de marketing digital pour développer votre présence sur Internet. Connaître le métier est néanmoins recommandé si vous comptez choisir et piloter votre prestataire. Maîtriser les bases du webmarketing écourte, d’une part, les échanges avec l’agence et facilite, d’autre part, la transmission de vos enjeux et priorités.
Vous préférez internaliser votre marketing digital ? Voilà une solution moins onéreuse qui présente des avantages indéniables surtout si vous décidez de faire progresser votre équipe à travers une formation en e-marketing plutôt que de passer par un recrutement externe.

 

Suivre ou faire suivre une formation en e-marketing permet de développer la culture de l’entreprise. Vos salariés montent en compétence et vous serez enfin en mesure de lancer les premières démarches pour créer une vraie stratégie digitale pour votre société.

 

Le site Keytoform utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Fermer