Le top des formations pour vous et vos collaborateurs !

 
Filtrer par
Date

 

Le droit fiscal est une branche du droit qui recouvre les règles juridiques relatives aux impôts, taxes, contributions et cotisations sociales, ainsi que toutes les normes de droit qui les concernent. Le droit fiscal traite des prérogatives administratives exigeant aux personnes physiques et morales de contribuer au bon fonctionnement de l’État et servir l’intérêt public. Le domaine concerne également l’ensemble des garanties accordées aux contribuables.

 

Même si le droit fiscal relève du droit public, il reste indissociable au droit privé étant donné qu’il touche toutes les activités économiques exercées dans le pays. En clair, c’est une expression juridique de la politique économique et sociale de l’État qui interagit avec le droit des affaires et le droit commercial, mais aussi avec la comptabilité et la finance. Ainsi, chaque entreprise doit collaborer étroitement avec un fiscaliste compétent pour le bien des affaires. 


Qui peut suivre une formation en droit fiscal ?

Les formations de droit fiscal proposées sur Keytoform s’adressent aux personnes qui ont déjà fait des études en droit et qui souhaitent compléter leurs compétences dans ce domaine. D’autant que la législation de la fiscalité est en perpétuelle évolution.
Un juriste spécialisé en droit fiscal doit détenir les compétences nécessaires pour aider des personnes, morales et physiques, à bénéficier de leurs droits dans le cadre du travail ou de la sécurité sociale. Et la meilleure façon d’y parvenir est de suivre une formation adaptée. Cela vous permet également de vous tenir informé, voire d’anticiper les éventuels changements concernant la législation des impôts.
Salarié d’un cabinet spécialisé, avocat fiscaliste, ...restez au courant de toutes les réglementations de la fiscalité actuelle.. Ainsi, vous serez capable de conseiller vos clients sur les solutions fiscales qui les avantagent le plus.

Les juristes et les étudiants en droit peuvent également se spécialiser dans la fiscalité afin de maîtriser le domaine des impôts directs locaux qui sont perçus dans l’intérêt des collectivités territoriales ainsi que des organismes et établissements publics. En d’autres termes, les compétences en droit fiscal permettent d’exercer différents métiers qui peuvent être en rapport avec la couverture sociale des citoyens ou avec la gestion de l’environnement juridique d’une institution. À l’issue de la formation, vous pourrez continuer à exercer votre métier ou trouver un nouvel employeur autant dans le secteur public que le secteur privé.


Pourquoi suivre des formations en droit fiscal ?

Au cours de sa vie professionnelle, un responsable fiscal peut travailler dans une entreprise ou dans un cabinet spécialisé. Dans une entreprise, ses responsabilités augmentent souvent avec l’expérience. Et dans un cabinet, il peut devenir associé au bout d’une dizaine d’années d’exercice ou fonder son propre cabinet juridique spécialisé et devenir ainsi un “entrepreneur” accompli. 
Mais avant d’en arriver là, il est conseillé aux professionnels évoluant dans le domaine du droit fiscal de tenir à jour leurs connaissances. C’est pourquoi, Keytoform s’est associé à des organismes de professionnels spécialisés pour vous proposer des formations en droit fiscal dispensées par des experts dans le domaine.

A l’issue de ces formations, vous pourrez proposer des solutions fiscales personnalisées à vos clients qui leur permettront de payer moins d’impôts sans jamais manquer à la loi en vigueur.
Les formations vous feront découvrir l’histoire du droit fiscal et les bonnes méthodes pour gérer un contentieux dans le domaine du travail. Vous en apprendrez davantage sur la sociologie du travail, la gestion sociale, le management des ressources humaines, l’économie de gestion, la communication et bien d’autre matières qui vous aideront à devenir un juriste fiscaliste polyvalent.
Le principe est simple, vous vous inscrivez sur Keytoform pour pouvoir comparer les formations en droit fiscal proposées. Si nécessaire, un interlocuteur vous accompagnera dans votre recherche pour trouver facilement la formation qui correspond le mieux à vos besoins en tenant compte du programme proposé et des objectifs pédagogiques à atteindre.

Le site Keytoform utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Fermer