Le top des formations pour vous et vos collaborateurs !

 
Filtrer par
Date

 

Également appelé droit criminel, le droit pénal est un domaine juridique qui traite les comportements antisociaux et les infractions. Il prévoit également la réaction de la société envers ces comportements. En règle générale, la réponse pénale s’exprime sous forme d’une peine qui dépend de la gravité de l’acte commis.


Attention quand même à ne pas confondre cette branche du droit avec le droit civil qui concerne uniquement les rapports entre les personnes. Le droit pénal traite des rapports entre l’individu et la société dans son ensemble. En clair, il vise à protéger la société des personnes qui ont des comportements interdits par la loi.
Dans cette section, vous trouverez des formations professionnelles se rapportant à ce domaine.

 

Une sélection de formations en droit pénal sur Keytoform


Il s’agit d’un droit répressif qui classe les infractions selon leur gravité et définit par la suite les sanctions judiciaires adéquates. Ainsi, plusieurs sujets juridiques sont concernés et dans cette catégorie, Keytoform a réuni toutes les formations en droit pénal proposées par des organismes de qualité. À l’issue des sessions, quel que soit le module de formation que vous choisirez, vos notions propres au droit pénal seront enrichies d’informations actuelles.


Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’un domaine juridique qui touche presque tous les secteurs économiques, vous trouverez dans cette rubrique des formations en droit pénal mais plutôt axées sur différents domaines dont l’immobilier. La formation en logement social en est le parfait exemple. Vous pouvez aussi choisir un module qui traite :
-    les nullités en procédure pénale,
-    la stratégie de défense,
-    le fonctionnement du système judiciaire,
-    la réparation du préjudice corporel,
-    la fiscalité de l’entreprise,
-    les délits de presse sur Internet,
-    etc.


Ce sont des formations qui vous permettent de continuer vos activités professionnelles tout en acquérant de nouvelles connaissances afin d’exceller encore plus dans votre domaine. Si vous avez du mal à choisir le programme qu’il vous faut, n’hésitez pas à demander conseils à notre équipe. Nous mettrons à votre disposition un interlocuteur professionnel qui, en tenant compte de vos attentes, saura vous suggérer les formations les plus adaptées. Cela facilitera considérablement votre recherche.

 

Pourquoi suivre une formation en droit pénal ?


Une formation en droit pénal et sciences criminelles constitue un excellent levier pour réussir votre orientation ou réorientation professionnelle. A noter qu’il s’agit d’un secteur qui subit régulièrement des réformes. Par conséquent, suivre des cours de droit et/ou de criminologie vous aidera à mettre à jour vos compétences en droit pénal. En faisant le bon choix de module, vous serez en mesure de proposer à vos clients des solutions juridiques personnalisées et bien adaptées.


Dans cette rubrique, vous trouverez différents modules. Chacun d’entre eux propose un programme vous permettant d’approfondir un sujet spécifique se rapportant au droit pénal. Keytoform est en partenariat avec de nombreux organismes de formation qui assurent des sessions de qualité. De plus, vous pouvez choisir le format de cours qui vous convient le mieux en fonction de vos objectifs, de votre niveau et de votre disponibilité.


Si vous avez une spécialisation en droit pénal des affaires, une formation professionnelle spécialisée vous aidera à mieux protéger vos clients du vol, de l’escroquerie, de l’abus de confiance, de la corruption et du trafic d’influence. Vous en saurez également davantage sur la position de la justice concernant le blanchiment, le recel, les abus de biens sociaux, etc.
Bien évidemment, une formation en droit pénal peut vous aider à élargir vos connaissances sur les règles et les procédures de poursuite judiciaire ainsi que sur les peines encourues par les personnes jugées par le tribunal.


A l’issue de la formation, vous aurez acquis les compétences qu’il faut pour devenir un expert qui maîtrise totalement les matières du droit pénal et des sciences criminelles. Votre parcours en droit pénal international et en criminologie plus approfondi grâce à une formation professionnelle vous ouvrira bien des portes.


Si vous optez pour un parcours en droit de l’exécution des peines et droits de l’Hommes, les débouchés professionnels sont encore plus étendus. Vous pourrez notamment travailler dans le management de structures de santé, sociale ou pénitentiaire. De nombreux autres métiers juridiques s’offrent aux spécialistes en droit pénal. Surtout à ceux qui remettent leurs compétences toujours à niveau en suivant des formations régulières comme celles proposées dans cette section.

 

Qui peut suivre une formation en droit pénal ?


Ces formations sont à destination des professionnels ayant déjà suivi des études en droit dans un établissement d’enseignement supérieur et qui souhaitent élargir leurs connaissances en droit pénal et en sciences criminelles. Mais puisqu’il ne s’agit pas de formations diplômantes, d’autres spécialistes peuvent suivre certains cours. Il suffit de consulter les prérequis pour la formation qui vous intéresse pour savoir si vous êtes éligible. Certains modules conviennent, par exemple, aux officiers de police qui veulent maîtriser les procédures des poursuites judiciaires.
 

En conclusion, vous trouverez ici une gamme de formations de qualité axées sur le droit pénal. Vous pouvez ainsi choisir le module qui vous convient le mieux, celui qui vous aidera à atteindre vos objectifs professionnels . De surcroît, Keytoform vous aide à trouver le format de cours qu’il vous faut en tenant compte de vos besoins, de votre niveau, de votre disponibilité, etc.

 

Le site Keytoform utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Fermer