Le top des formations pour vous et vos collaborateurs !

 
Filtrer par
Date

 

Le droit commercial est une branche du droit privé qui vise à réglementer les relations liées aux personnes, aux actes, aux lieux et aux contrats du commerce. Il traite toutes les normes concernant les commerçants durant l’exercice de leur métier. En clair, c’est un domaine juridique relatif à toute activité commerciale. Il est constitué de deux critères, dont le critère objectif portant sur les actes de commerce, et le critère subjectif concernant le commerçant de profession. Le droit commercial fait naturellement partie du droit des affaires. Afin de le maîtriser, vous trouverez ici des formations dispensées par des professionnels experts dans ce secteur d’activité.

Développer ses connaissances en droit commercial

Le droit commercial porte sur l’exercice du métier du commerçant et définit les règles juridiques applicables aux actes commerciaux. Il comprend ainsi toutes les normes concernant les professionnels du commerce. Mais il faut savoir que c’est un domaine en constante évolution. Il n’est pas non plus statique dans la mesure où il s’adapte aux besoins de chaque entreprise et à ceux du marché actuel.

Un expert en droit commercial doit toujours maîtriser les 5 principes suivants pour pouvoir exercer sa profession avec efficacité :
●    le droit professionnel permettant de gérer les conflits rencontrés par les dirigeants,
●    le droit individualiste qui réglemente les relations entre particulier,
●    le droit consuétudinaire basé sur les coutumes des commerçants,
●    la progressivité de la loi relative au secteur du commerce,
●    l’internationalisation du droit commercial adapté au phénomène de la globalisation.

En tant que dirigeant, il peut être utile d’en apprendre davantage sur le droit commercial pour avoir la capacité de structurer son organisation entrepreneuriale. Cela permet aussi de mieux faire face à la concurrence. Par ailleurs, il est possible de recruter un expert en droit commercial ayant les bonnes compétences pour réglementer le statut juridique de l’entrepreneur. Il sera en mesure de réaliser des actes de commerce légaux au profit de l’entreprise.


Qui peut suivre une formation en droit commercial ?

Un juriste déjà en exercice peut chercher à se spécialiser en la matière pour pouvoir travailler au sein d’une entreprise en tant qu’expert en droit du commerce. D’autre part, un dirigeant bien avisé peut décider de choisir une formation spécialisée pour une meilleure gestion de l’entreprise. 
En clair, toute personne qui s’intéresse au commerce peut suivre un enseignement axé sur ce domaine juridique. En partenariat avec des organismes de formation en droit commercial, Keytoform propose ici différentes formations de qualité.


Les avantages de choisir une formation en droit commercial sur Keytoform

Keytoform est une plateforme de formations avec des centaines de catégories disponibles et plus de 15000 formations référencées. Pour vous aider dans votre recherche de formation en droit commercial, nous avons réuni ici celles proposées par nos partenaires. Recherchez, comparez, faites votre choix. Pour être sûr de bien choisir la formation en droit commercial qu’il vous faut, il vous est conseillé de vérifier soigneusement les détails de chaque formation qui vous intéresse. Parmi les paramètres à prendre en compte, il y a :

-    la durée de l’enseignement, 

-    les démarches pédagogiques déployées par les intervenants, 

-    les objectifs fixés, 

-    votre situation géographique (formation présentielle ou distancielle)

-    etc….
 

Si le besoin s’en fait sentir, Keytoform mettra à votre disposition un conseiller professionnel qui vous accompagnera dans votre recherche et vous aidera à trouver facilement la formation en droit commercial qui correspond au mieux à vos besoins.

Le site Keytoform utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Fermer