Le top des formations pour vous et vos collaborateurs !

 
Filtrer par
Date

 

En utilisant ses compétences et son expérience, le responsable financier réalise une gestion et une analyse financière rigoureuses et méthodiques afin d’assurer la bonne santé financière de l’entreprise. Toutefois, les compétences en gestion et analyse financière se renouvellent d’année en année. En tant que responsable financier, vous devez, de fait, mettre rapidement à jour vos connaissances. Suivre une formation en gestion et analyse financière vous permettra de développer et d’améliorer vos compétences.

Pourquoi se former en gestion et analyse financière ?


Le diagnostic financier ainsi que l’analyse du bilan et des comptes de résultat d’une entreprise permettent d’identifier les indicateurs financiers. Ces tâches incombent au responsable financier et au comptable.

En sus, ces professionnels lisent et interprètent les documents financiers de l’entreprise. Pour y parvenir, ces derniers doivent avoir des compétences particulières en gestion et analyse financière. Des compétences qu’ils acquièrent durant leurs études et qu’ils renforcent au cours d’une formation.

Grâce à une formation en gestion et analyse financière, les responsables financiers pourront aisément :
●    Diagnostiquer les comptes d’une entreprise afin d’en évaluer les performances et la situation financière,
●    Comprendre l’activité de l’entreprise et sa comptabilité afin de réaliser une gestion et une analyse financière efficientes,
●    Lire et interpréter divers documents financiers de l’entreprise,
●    Établir et entretenir de rapports professionnels avec le dirigeant de l’entreprise et obtenir des données nécessaires à l’analyse financière…

 

Quels sont les objectifs de la formation gestion et analyse financière ?


Outre les comptables et les analystes ou responsables financiers, les dirigeants d’entreprise, les managers ou directeurs de business unit, les Credit Managers et les contrôleurs de gestion peuvent suivre la formation gestion et analyse financière. Ce programme de formation vous permettra de maîtriser :
●    L’apprentissage et l’exécution des méthodes et outils de gestion et d’analyse financière en entreprise,
●    L’interprétation des indicateurs financiers afin de savoir prendre les décisions adéquates,
●    La compréhension des processus d’évaluation des projets et des budgets de l’entreprise en vue de sa pérennité,
●    La lecture efficiente des différents documents de synthèse tels que le compte de résultats, le bilan…
●    La formulation d’un diagnostic financier adapté à l’entreprise,
●    La mise en place d’outils de gestion et d’analyse financière efficaces,
●    La bonne gestion de la comptabilité d’une entreprise.

 

Quelles sont les compétences acquises lors de la formation en gestion et analyse financière ?


En suivant, par exemple, la formation « Finances locales pour non financiers : Initiez-vous à la pratique des finances locales », vous aurez une vision pratique des finances locales. Vous maîtriserez les outils simples et serez à même de lire le budget d’une collectivité territoriale.
Si vous souhaitez travailler dans le secteur bancaire ou si vous y travaillez déjà, la formation « Comprendre le risque dans la banque » vous aidera à :
●    Découvrir les facteurs de risques internes et externes,
●    Comprendre la gestion des risques dans une banque,
●    Comprendre les raisons de la crise et ses conséquences.

La formation en gestion d’entreprise intitulée « Être plus efficace pour atteindre vos objectifs » est faite pour les leaders et managers. À l’issue de celle-ci, vous serez plus à même :
●    D’identifier votre style de management et d’en tirer les points forts,
●    De planifier vos actions pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés,
●    De savoir rester dans le cadre que vous avez défini.

Vous souhaitez bien gérer votre entreprise et réaliser une analyse financière efficace ? Nous vous conseillons la formation « Savoir modéliser et valoriser une entreprise ». À l’issue de celle-ci, la construction d’un business plan, la modélisation de votre entreprise, l’usage et l’analyse des rations financières, la création de la valeur en entreprise ainsi que l’acquisition des outils financiers et juridiques utiles à une négociation ne vous feront plus obstacle.

La formation en gestion et analyse financière s’adresse également aux managers. À travers la formation « Manager ses collaborateurs », vous affermirez vos bases en management et aurez une meilleure connaissance de soi grâce au MBTI. Vous pourrez également identifier votre style de management, utiliser les outils appropriés à votre management, etc.

 

Pourquoi se tourner vers Keytoform ?


Keytoform est une plateforme proposant un large choix de formations dans divers domaines tels que le droit, le management d’entreprise, l’informatique, la communication… La majorité des formations que vous retrouverez sur le site se fait en présentiel. Seules quelques-unes sont proposées à distance.

En ce qui concerne les formations en gestion et analyse financière, celles-ci sont diverses. Vous pouvez en choisir une en fonction de vos besoins ou de ceux de vos collaborateurs. La durée de ces formations varie également. Pour vous y inscrire, enregistrez-vous sur notre plateforme et choisissez la formation qui vous correspond.

D’autres formations en gestion et analyse financière vous attendent sur Keytoform. Parcourez notre site ou servez-vous de notre outil de recherche pour trouver celle qui vous convient. Dirigeants d’entreprise, n’hésitez pas à proposer une de ces formations à vos employés. Certaines peuvent être dispensées dans vos propres locaux.
Mettez à jour vos connaissances et compétences en gestion et analyse financière et ajustez-les aux exigences et à l’évolution du marché grâce à Keytoform.

 

Le site Keytoform utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Fermer