Le top des formations pour vous et vos collaborateurs !

 
Filtrer par
Date

 

Avec l’essor des smartphones et des tablettes numériques dont les derniers modèles des plus grandes marques embarquent un appareil photo de qualité professionnelle, tout le monde peut s’improviser photographe. Mais la photographie reste un art qui se maîtrise. Il existe des règles à suivre pour réaliser et développer de belles images. Que vous soyez amateur ou professionnel de photographie, vous trouverez ici des modules de formation qui vous aideront à renforcer vos connaissances en la matière.

Des formations de photographie pour tous

Keytoform vous propose ici des formations dispensées par des organismes partenaires. Elles portent sur la prise et/ou la retouche photo. Selon votre niveau, vous pouvez suivre des cours d’initiation ou opter pour un module de perfectionnement pour devenir un photographe hors pair. En fonction de la spécialisation que vous voulez suivre, vous trouverez également ici le programme d’apprentissage qui vous convient.

En général, les techniques de prise de vue dépendent du type de photo que vous souhaitez réaliser. Ainsi, cette catégorie rassemble toutes les formations permettant d’avoir d’excellentes connaissances en photographie d’art, de mode, animalier, culinaire, artistique, portrait, packshot, etc. Certains modules invitent les débutants à s’initier à la prise de vue, d’autres proposent un programme de perfectionnement bien spécifique.


Les avantages de suivre une formation en photographie

Outre le côté technique, une formation en photographie vous permettra d’acquérir un bagage théorique solide afin que vous puissiez comprendre le langage des professionnels si ce n’est déjà le cas. Par ailleurs, la manipulation de votre appareil photo demande certaines compétences, surtout si vous utilisez un reflex numérique relativement sophistiqué.

Et si vous êtes passionné de photo, votre matériel ne résume pas à l’appareil. Mais encore une fois, tout peut dépendre de la spécialité choisie. Pour un shooting en studio, par exemple, il vous faudra des équipements de lumière ultra performants, des tréteaux, des décors, etc. Pour un reportage, vous aurez plutôt besoin d’un appareil plus léger, d’un boîtier, d’un jeu d’optiques, etc. Et la prise en main de tout ce matériel s’apprend pour obtenir des résultats plus que satisfaisants.

Même faire des photos avec un smartphone demande un certain niveau de savoir-faire pour pouvoir analyser la luminosité selon l’environnement. En outre, il est important de savoir diriger le modèle au cours d’une séance photo. Et pour devenir photographe, il faut apprendre tous ces paramètres dans une école de photographie ou auprès d’un organisme de formation fiable comme ceux qui collaborent avec Keytoform.


Des formations en traitement de l’image et retouche photo

Grâce aux nouvelles technologies, il est maintenant possible d’effectuer un traitement photographique pour obtenir une image parfaite. En cela, il existe différents logiciels qui ont été justement conçus à cet effet. Si vous souhaitez les maîtriser, choisissez une formation proposant un enseignement sur l’utilisation de l’outil qui vous intéresse. Parmi les plus prisés des photographes professionnels, on peut citer Adobe Lightroom Classic CC et Adobe Photoshop.

Mais il existe aussi d’autres logiciels d’édition et de retouche d’image. Dans cette catégorie de formations portant sur la photographie, vous trouverez des modules qui vous proposent d’apprendre les bases de ces outils technologiques. Vous pouvez ainsi sélectionner celui qui correspond à votre niveau et vos objectifs. Maîtriser un ou plusieurs logiciels de traitement d’images peut vous ouvrir de nouveaux horizons créatifs et vous permettre d’exceller encore plus dans votre métier si vous êtes photographe professionnel.


Qui peut suivre une formation en photographie ou en traitement d’image ?

Toutes les personnes qui s’intéressent à l’art de la photographie trouveront la formation qui leur convient dans cette rubrique. Si les photographes et ceux qui souhaitent le devenir sont directement concernés, les professionnels de la communication et des métiers du web le sont également. En résumé, tous les domaines et tous les projets qui nécessitent la maîtrise du graphisme, de l’infographie, etc. requièrent des connaissances en photographie et en traitement d’images.

Les particuliers peuvent également suivre des cours d’initiation, ne serait-ce que pour pouvoir prendre des photos de haute qualité avec leur smartphone ou leur propre appareil photo numérique. Votre formateur vous suggèrera les meilleures applications mobiles pour réaliser de belles photos.


La formation en photographie qu’il vous faut sur Keytoform
Keytoform propose ici une large sélection de formations en photographie et en retouche photo pour tous les niveaux. Afin de vous assister dans votre recherche, nous mettrons à votre service un interlocuteur professionnel qui vous donnera des conseils avisés sur les formations qui vous conviennent le plus en fonction de vos besoins. Cela réduira votre champ de recherche et vous permettra de trouver plus vite le module qu’il vous faut après comparaison.

Avant d’opter pour une formation en particulier, il vous est recommandé de bien vérifier le programme, les objectifs et la durée de l’enseignement. Vous pouvez également tenir compte des démarches pédagogiques employées par l’intervenant, le lieu de la formation, etc.

 

Le site Keytoform utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Fermer