Le top des formations pour vous et vos collaborateurs !

 
Filtrer par
Date

 

Pour toute entreprise en quête de notoriété et d’amélioration d’image de marque, la gestion de la relation client est à mettre au cœur de l’organisation. Pour ce faire, l’accueil du client doit être exemplaire, et cela, à tous les niveaux. Cette quête de notoriété implique une meilleure compétence du personnel en matière d’accueil et relation client.

Comment les clients perçoivent l’entreprise à travers l’accueil et la relation client ?

Les clients sont sans doute l'un des facteurs les plus importants quand il s’agit de démarrer et de maintenir une entreprise prospère. Les clients qui ont le sentiment d'avoir un rôle actif et un pouvoir dans une interaction client-fournisseur se sentent souvent plus importants et valorisés. C’est pour ces quelques raisons qu’il faut améliorer sans cesse la relation avec sa clientèle
Pour y arriver, la communication avec cette dernière doit être mise à l’honneur. Une bonne communication avec sa clientèle permet notamment d’identifier et de comprendre ses besoins et attentes. 

Pour le service marketing, cette identification des besoins des clients va servir de base pour développer des produits ou services à proposer sur le marché. De même, elle permet à l’entreprise de s’adapter à toutes les situations difficiles et faire face à la concurrence

Par ailleurs, pour les clients et les responsables en entreprise, la qualité de l’accueil constitue un indicateur de satisfaction importante. Cet indicateur est souvent utilisé dans le cas de la mise en place d’une enquête de satisfaction de clientèle par exemple. À partir des résultats obtenus, l’entreprise peut déployer des stratégies adaptées pour améliorer le service accueil. Côté personnel, des formations peuvent être proposées aux personnes chargées d’accueillir les clients. Ces formations peuvent s’articuler autour de techniques de communication ou d'utilisation d’outils de gestion de client.

 

L’utilité d’une formation en accueil client 
 

La prestation d'un service à la clientèle de haut niveau, tant à l'interne qu'à l'externe, est une priorité absolue pour toute entreprise. De ce fait, les personnes en contact direct avec le client doivent être en mesure de renvoyer une bonne image de l’entreprise. 
Parmi ces personnes, il y a celles du service accueil client. En plus d’être capable d’accueillir convenablement les clients, le personnel d’accueil doit être également en mesure d’utiliser avec aisance certains logiciels de gestion de client. L’acquisition de ces compétences est parfaitement possible grâce à des formations comme celles proposées sur Keytoform. 

Durant la séance de coaching, les méthodes et les pratiques de formation spécifiques varient selon les circonstances. En d’autres termes, chaque situation est différente quand il s’agit d’accueillir un client ou de gérer les réclamations de celui-ci. 
Pendant les formations, les formateurs veillent à mettre en situation différents scénarios possibles, notamment pour la gestion des clients difficiles par exemple. Avec ces formations, les participants vont pouvoir maîtriser certaines techniques de communication pour gérer efficacement les demandes d’informations ou la prise de rendez-vous des clients par exemple. 
 

Le site Keytoform utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Fermer