Le top des formations pour vous et vos collaborateurs !

 
Filtrer par
Date

 

Tout le monde peut être sujet au stress, que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie privée. Avec des dossiers à régler en urgence, des projets complexes à réaliser en un temps déterminé, des relations professionnelles qui ne sont pas toujours au beau fixe, un patron peut-être trop exigeant, des salariés en manque d’effectif, des partenaires qui mettent trop de pression etc., les facteurs de stress sont multiples pour les professionnels. Chez les particuliers, l’accumulation de divers problèmes peut également être une véritable source d’angoisse supplémentaire.
Pourtant, il ne faut pas se laisser emporter par le stress. Keytoform vous propose différents modules de formation vous permettant de prévenir, d’identifier les causes et/ou de lutter contre le stress.

 

L’importance de suivre une formation en gestion du stress

Selon le dictionnaire Le Petit Robert, le stress est « une réponse de l'organisme aux facteurs d'agression physiologiques et psychologiques ainsi qu'aux émotions agréables et désagréables qui nécessitent une adaptation ». Il existe deux types de stress :
-    Le stress positif qui est souvent causé par un petit souci passager, une sorte de mauvaise surprise à laquelle on peut faire face sans trop de difficulté ;
-    Le stress continu qui laisse dans un état de panique chronique; une grande source d’épuisement qui peut nuire totalement à la vie de la personne qui en est victime.


Bien évidemment, c’est le stress continu qu’il faut savoir gérer afin de limiter ses impacts. Dès que vous vous sentez dépassé, énervé et irrité par une ou plusieurs situations qui vous semblent insurmontables, il faut mettre en application les bonnes techniques et utiliser les outils adéquats pour retrouver la paix de l’esprit. Mais pour les connaître, il convient de suivre une formation ciblée.

 

Les avantages des formations de gestion du stress pour les professionnels

Au travail, le stress positif, également nommé bon stress, peut être une véritable motivation pour augmenter votre performance. Si la pression est trop forte et qu’elle persiste, votre vie professionnelle en pâtira mais pourrait aussi impacter votre vie personnelle. Vous serez alors exposé aux risques d’épuisement professionnel qui ne sera bon ni pour vous ni pour vos collègues ni pour votre entourage en général.
Afin d’éviter d’arriver à ce point de non-retour, il vaut mieux déployer le plus vite possible les moyens les plus adaptés pour gérer la situation. Votre formateur vous aidera à comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à gérer le stress au travail. Les causes peuvent être multiples :
-    la pression,
-    des soucis au niveau de l’organisation de l’entreprise,
-    le harcèlement,
-    etc.


Vous apprendrez ensuite les solutions qui existent pour remédier à ce problème grâce à des méthodes pédagogiques efficaces. Vous pouvez également suivre des cours de gestion du stress bien avant l’apparition des symptômes. Cela vous aidera à mieux anticiper le problème.


L’ultime objectif est que vous puissiez vous épanouir totalement dans votre vie professionnelle. Une bonne gestion du stress permet d’optimiser votre efficacité et de mieux affronter les différents imprévus au bureau. Une formation bien adaptée vous aidera à apprendre à bien gérer les situations stressantes avec des pratiques performantes.

 

Les intérêts des formations de gestion du stress pour les particuliers

Comme mentionné plus haut, le stress n’épargne pas non plus les particuliers et les causes sont tout aussi nombreuses. Cela peut être dû à :
-    votre état de santé ou celui d’un proche,
-    des problèmes financiers,
-    la solitude,
-    le chômage,
-    le déracinement,
-    l’abandon,
-    etc.


Ces causes sont appelées des stresseurs. Lorsque les stresseurs s’accumulent ou prennent du temps à se résoudre, ils peuvent causer une grande panique extrêmement néfaste pour la santé mentale et physique.
En effet, Le stress provoque l’insomnie qui entraîne à son tour de nombreux problèmes pour l’organisme (troubles cardiaques et digestifs, hypertension, perte ou gain de poids, etc.). Sur le plan émotionnel, il rend hyperactif, agressif, impatient, inquiet, pessimiste, voire dépressif.
Keytoform vous aide à trouver la formation qu’il vous faut pour vous apprendre à gérer le stress en vous préservant.

 

Choisissez votre formation en gestion du stress sur Keytoform

Selon vos objectifs, vous pouvez sélectionner le module qui vous convient le mieux. Vous trouverez ici plusieurs formations dispensées par des organismes de qualité qui travaillent en partenariat avec notre plateforme Keytoform.
En fonction de vos besoins, vous pouvez notamment choisir une formation :
-    pour gérer vos émotions,
-    pour identifier les facteurs de stress qui nuisent à votre vie au quotidien,
-    pour gérer les tensions,
-    pour faire du stress un moteur d’efficacité et de performance,
-    pour retrouver confiance en soi,
-    etc.


Vous pouvez également suivre un stage pour maîtriser les différentes techniques de relaxation permettant de faire face à la plupart des stresseurs.
Grâce à ces formations, vous retrouverez équilibre et sérénité. Au fil des sessions, vous apprendrez :
-    à vous adapter à votre environnement (professionnel et personnel),
-    à mieux gérer les différents conflits,
-    à adopter les comportements qu’il faut pour une meilleure résistance aux stresseurs,
-    à avoir des réactions positives face à des situations qui semblent difficiles,
-    etc.


Toutes les formations proposées sont dispensées par des formateurs qualifiés qui possèdent les compétences requises pour transmettre aux participants les bonnes techniques pour retrouver rapidement leur tranquillité d’esprit.
Une formation de gestion du stress aide
-    à développer la confiance en soi,
-    à mieux évaluer vos potentiels,
-    à sortir plus facilement d’une situation difficile,
-    à acquérir des connaissances plus approfondies sur le sujet en général.


Pour les professionnels, un programme bien adapté peut améliorer leur efficacité au travail de façon remarquable. Pour savoir si vous êtes éligible à la formation en gestion du stress qui vous intéresse, vous pouvez vérifier les prérequis demandés par le formateur. Vous pouvez également tenir compte du lieu où se déroulera chaque session. Pour un souci d’accessibilité, la plupart de ces formations se tiennent à Paris et dans les autres grandes villes de France.

 

Le site Keytoform utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Fermer