Le top des formations pour vous et vos collaborateurs !

 
Filtrer par
Date

 

Le droit immobilier englobe toutes les règles juridiques qui s’appliquent aux biens immobiliers. Toute entreprise œuvrant dans l’immobilier devrait alors compter parmi ses salariés un juriste expert dans ce domaine. Le marché de la location et de la vente de logements et autres propriétés étant en plein essor, suivre des cours en droit immobilier est aujourd’hui indispensable pour mettre à jour vos connaissances dans ce domaine.

Des formations en droit immobilier

Une formation en droit immobilier vous permet d’apprendre l’ensemble des réglementations se rapportant aux biens immobiliers sans exception. Cela comprend :
-    la construction immobilière ;
-    la location immobilière ;
-    les transactions immobilières (vente et acquisition) ;
-    la copropriété ;
-    les troubles du voisinage ;
-    le régime et le statut des biens immobiliers en communauté de bien ;
-    la législation d’urbanisme, le permis de construire;
-    etc...

Il est possible de trouver les textes relatifs au droit immobilier dans le Code de la construction et de l’habitation, le Code civil et le Code de l’urbanisme. En revanche, la présence de nombreux termes juridiques risque d’altérer leur compréhension et leur application. Ainsi, il est d’une importance capitale de suivre des formations spécialisées pour éviter ce genre de problème.

En cas de location, par exemple, le juriste en droit immobilier est en mesure de rédiger un contrat de bail définissant avec précision la responsabilité du propriétaire mais aussi les obligations et les droits du locataire. Pour ce faire, il doit tenir compte des règles du Code Civil

Pour une transaction immobilière, l’expert en droit reste un acteur indispensable aidant le vendeur et le preneur à respecter les procédures requises.
Par ailleurs, un spécialiste du droit immobilier doit maîtriser les règles de la copropriété qui concernent plus 7 millions de personnes en France. La copropriété fait référence à la présence de différents propriétaires au sein d’un immeuble ou d’un ensemble de bâtiments. Ceci implique qu’il existe dans le domaine concerné des parties privées et des parties communes. Et la gestion de ces dernières nécessite une bonne connaissance en droit immobilier se rapportant aux règles de jouissance des parties de commune.

En somme, le droit immobilier peut être défini comme un droit privé ou un droit du contrat. Il vise ainsi à réglementer les relations :
-    entre bailleur et locataire, 
-    entre copropriétaires, 
-    entre vendeur et acheteur, 
-    etc. 

Mais il comprend aussi quelques règles du droit public qui relève du Code de l’urbanisme. Cela vous paraît-il compliqué ? Une formation en droit immobilier vous permettra d’y voir plus clair.
Que vous soyez un assistant juridique, un juriste ou un professionnel en charge de la gestion immobilière qui a besoin d’en savoir davantage sur les règles en vigueur s’appliquant aux biens immobiliers, vous pouvez choisir parmi les formations proposées sur notre plateforme.


Keytoform : la plateforme de formations en droit immobilier

Keytoform répertorie plus 15 000 formations professionnelles dont des formations en droit immobilier claires et pertinentes. Le nombre de formations et leur qualité est en constante évolution, pour toujours vous fournir plus de qualifications et de connaissances. 

Pour trouver LA formation qui vous conviendra le mieux, il suffit de vous inscrire sur notre site. Vous pouvez prendre le temps de comparer les formations disponibles avant d’en sélectionner une.
Pour faire le bon choix, il vous est conseillé de consulter les formations qui vous intéressent le plus dans cette catégorie. De cette manière, vous pouvez avoir un plus grand aperçu :
-    du programme à suivre, 
-    des objectifs à atteindre, 
-    des modalités, 
-    de la durée des formations, 
-    etc. 

Vous avez également la possibilité de choisir en fonction de l’intervenant. En outre, l’équipe de Keytoform s’engage à vous accompagner dans votre recherche de formation en droit immobilier.
Un interlocuteur professionnel sera à votre écoute et vous suggérera les formations qui correspondent le plus à vos attentes en matière d’apprentissage. Cet accompagnement personnalisé vous permettra de gagner du temps et de trouver facilement, rapidement et efficacement la formation en droit immobilier qu’il vous faut.

Le site Keytoform utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Fermer