Le top des formations pour vous et vos collaborateurs !

 
Filtrer par
Date

 

La RSE est l’un des moyens les plus efficaces pour atteindre un objectif défini. Celle-ci vise à intégrer les préoccupations environnementales et sociales dans les différentes stratégies durables des entreprises. Grâce aux formations en RSE, les entreprises profitent d’une croissance économique avec des améliorations qualitatives et quantitatives. Elles connaissent également une bonne cohésion sociale.

Par définition de la Commission européenne, la responsabilité sociétale des entreprises est « l’intégration volontaire des entreprises de préoccupation sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes. »

 

Qu’est-ce que la RSE ?


La RSE porte également le nom de Responsabilité sociétale des organismes (ou RSO) ou encore Agendas 21 pour les collectivités publiques. Elle équivaut à la mise en œuvre d’une démarche de développement durable.
Pour ce faire, cette dernière implique toutes les parties prenantes de la structure d’une société comme les fournisseurs, les sous-traitants, les co-traitants, les clients, les salariés. Celle-ci combine également les approches des enjeux environnementaux, sociétaux et économiques internes ou externes dans une gouvernance transparente.

 

Les objectifs des formations RSE


Grâce aux formations RSE, vous serez en mesure de maîtriser :
●       Les différents enjeux et principes du RSE
●       Les différentes étapes de la mise en œuvre de la démarche dans l’entreprise
●       Le levier de communication publicitaire pour être en phase avec votre environnement social
●       Les risques par rapport à l’image de l’entreprise
●       Et gérer les incompatibilités des actionnaires avec les différentes parties prenantes
●       Les principaux éléments du diagnostic de la responsabilité sociale.


Les notions de responsabilité sociétale des entreprises peuvent être intégrées à tous les niveaux : depuis la direction générale, la direction RSE, la direction des RH, les managers et dans tous les métiers impliqués dans les projets de transformation. Les formations en RSE vous feront comprendre les différents enjeux du développement durable en entreprise. Elles les aideront à appréhender la notion de responsabilité sociale et les principes clés de fondation, à savoir :
●       Les notions de parties prenantes
●       Les aspects normatifs
●       Les principes d’actions.


Pendant les cours, les formateurs vous illustreront, avec des exemples pratiques, la forme et l’importance de la RSE. Vous prendrez connaissance des avantages qu’elle peut apporter une fois intégrée à la stratégie d’une entreprise et son impact sur l’économie. Vous connaîtrez les concepts, les clés utiles aux métiers dans la communication, le marketing, le management, le reporting, le mécénat. Vous saurez rapidement comment identifier les points clés de déploiement dans les équipes ainsi que les parties prenantes.

 

Une formation RSE pour qui ?


La responsabilité sociétale des entreprises appliquée au sein d’une entreprise est vécue par les collaborateurs comme une réelle opportunité de croissance durable. Le but des formations est de vous aider à repérer les enjeux majeurs du développement et les clés de mise en œuvre. Elle s’adresse aux responsables RSE, aux responsables de développement durable, aux dirigeants, aux consultants internes qui sont en charge de la conduite et des démarches sociétales.

 

Les programmes de formation RSE


Vous trouverez plusieurs types de formation RSE sur Keytoform. Vous serez, par exemple, intéressé par le module spécialement conçu pour les personnes qui souhaitent acquérir les connaissances de base en responsabilité sociétale. Ce programme réunit les définitions et les enjeux pour le développement durable ainsi que les points-clés liés à la réglementation européenne et française. Vous apprendrez également les différents principes de la RSE avec les approches des risques et les opportunités.


Intéressez-vous également au module enseignant les changements de références induits par la RSE. Il comprend le changement de l’échelle temps, l’indicateur de performance et la référence. On vous exposera aussi les nouveaux modèles économiques sur la fonctionnalité, la circulaire et la collaborative. Vous aurez des réponses à vos questions sur la source d’innovation apportée par la RSE et son impact sur les métiers, que ce soit sur les achats, le marketing, la logistique, la communication ou sur les ressources humaines.


Retrouvez aussi sur Keytoform un module qui vous partage les stratégies de la RSE en vous montrant les outils et lees explications sur le changement.

 

Les points forts des formations RSE sur keytoform


Avec les formations en RSE sur Keytoform, deux jours suffiront pour avoir une vision globale et être conscient des outils opérationnels pour définir une stratégie de développement durable.
On vous offre une étude de cas qui assure l’appropriation des concepts expliqués. Vous êtes donc suivi et encadré étape par étape. Vous serez accompagné par des formateurs qui ont des années d’expérience et qui sont des consultants experts dans l’accompagnement en RSE.


La RSE est donc importante pour identifier de nouvelles opportunités pour votre entreprise. Retrouvez facilement la formation RSE qui vous conviendra et qui s’adaptera avec votre emploi du temps et votre activité.

 

Le site Keytoform utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Fermer