Elegia Formation

Description

Se former, c'est évoluer

Le centre de formation ELEGIA propose à Paris, Lyon et sur tout le territoire national, une large gamme de 700 formations en Droit, Gestion des ressources humaines, Finance, QSE, Immobilier, Efficacité professionnelle et Management.

Société du Groupe Éditions Lefebvre Sarrut, premier éditeur juridique et fiscal de France, ELEGIA est labellisé Fédération de la Formation Professionnelle (FFP), DataDock, Kirkpatrick, ISQ-OPQF, et offre à ses clients des solutions adaptées aux besoins de leur entreprise :
→ Formations en Inter-entreprises
→ Formations en Intra-entreprise
→ Formations Sur-mesure
→ Cycles certifiants pour faire reconnaitre les connaissances et savoir-faire fondamentaux d’un métier
→ Conférences d’actualité pour décrypter les évolutions législatives et jurisprudentielles d’un domaine et être à jour des grandes réformes pour les entreprises
→ Coaching
→ Digital Learning
→ Blended learning
→ Workshops
→ Webinars

Les 300 formateurs, recrutés selon un processus exigeant, respectent la méthodologie portée par l’organisme : l’« ELEGIA Learning System© ». Ils agissent pour placer les participants au cœur de leur formation et développent des dispositifs pédagogiques qui diversifient les rythmes.

Pour être prêts le jour J, les participants ont accès à un espace en ligne qui leur permet, en amont de leur formation, de valoriser leurs connaissances. Au cours de la formation, ils peuvent s’appuyer sur de nombreux outils interactifs facilitant leur apprentissage. ELEGIA assure un suivi de compétences plusieurs mois après la formation pour accompagner les stagiaires dans la mise en œuvre de leurs acquis.

Condition d'annulation

1 L’Organisme de Formation s'engage à ce que le personnel et les formateurs vacataires affectés à l'exécution des prestations soient parfaitement compétents dans les spécialités requises pour assurer le respect des délais et la qualité des prestations.

2 L’Organisme de Formation maintien le maximum de sessions. Cependant dans le cas où le nombre de participants à un stage serait jugé pédagogiquement insuffisant, l’Organisme de Formation se réserve le droit d'ajourner ce stage au plus tard 5 jours ouvrés avant la date prévue. Les frais d'inscription préalablement réglés sont alors entièrement remboursés.

3 Si l’Organisme de Formation se voit contraint d'annuler une formation pour des raisons de force majeure (grève des transports, maladie du formateur...), l’Organisme de Formation s'engage à organiser une nouvelle session dans les meilleurs délais.

4 L’Organisme de Formation s'engage, en cas d'absence du formateur, à assurer dans les meilleurs délais, la continuité de chaque prestation.

5 L’Organisme de Formation s'oblige en outre, dans les meilleurs délais, à remplacer le formateur défaillant par une personne aux compétences techniques et qualifications équivalentes et veille à ce que le changement de personne physique n'interrompe pas le bon déroulement de la prestation.

6 L’Organisme de Formation est autorisé à sous-traiter pour partie ou totalement l'exécution des prestations objet du présent contrat. Toutes les obligations du client qui en découlent ne valent qu'à l'égard de l’Organisme de Formation et l’Organisme de Formation demeure responsable à l'égard du client de toutes les obligations résultant du présent contrat.

7 Condition d'annulation et report inter-entreprises

7.1 Annulation par le client au moins 10 jours ouvrés avant la date de démarrage de la session de formation :

Toute annulation peut être faite par le client sans frais, si cette annulation parvient à l’Organisme de Formation par écrit, au moins 10 jours ouvrés avant le début du stage. Les remplacements de participants sont admis à tout moment, sans frais, au plus tard la veille du stage, sur communication écrite à l’Organisme de Formation, des noms et coordonnées du remplaçant. Il appartient dans ce cas au client de vérifier l'adéquation du profil et des objectifs avec ceux définis dans le programme de formation.

7.2 Annulation par le client moins de 10 jours ouvrés avant la date de démarrage de la session de formation :

Sauf cas de force majeure, pour toute annulation faite par le client moins de 10 jours ouvrés avant le début du stage, l’Organisme de Formation facture 50 % des frais de stage.

En cas d'absence ou d'abandon en cours de stage, ce dernier est payable en totalité.

Pour les cas prévus au présent article, 50% des frais de stage pourront être déduit en cas de réinscription immédiate du Client à la prochaine session de la Formation.

8 Condition d'annulation et report intra-entreprise

8.1 Annulation par le client au moins 10 jours ouvrés avant la date contractuelle

Toute annulation peut être faite par le client, sans frais, si cette annulation parvient à l’Organisme de Formation, par écrit, au moins 10 jours ouvrés avant le début du stage. Les remplacements de participants sont admis à tout moment, sans frais, sur communication écrite à l’Organisme de Formation, au plus tard la veille du stage, des noms et coordonnées du ou des remplaçant(s). Il appartient dans ce cas au client de vérifier l'adéquation du profil et des objectifs avec ceux définis dans le programme de formation.

Si un coût de préparation était prévu, seuls les frais déjà engagés au titre de la préparation sont facturés. S'entendent par frais engagés, les frais éventuels de déplacement et d'hébergement ainsi que le temps passé par les collaborateurs de l’Organisme de Formation sur le projet, ainsi que les pénalités éventuelles d'annulation d'une réservation de salle pour le cas où le client nous aurait confié la réalisation de cette prestation.

8.2. Annulation par le client moins de 10 jours ouvrés avant la date contractuelle

En cas d'annulation dans cette période les pénalités suivantes seront appliquées :

100% du coût de préparation prévu avant l'animation du stage ainsi que les pénalités éventuelles d'annulation d'une réservation de salle pour le cas où le client nous aurait confié la réalisation de cette prestation.
25% des frais engagés pour l’animation (logistique, déplacements, fournitures, cote part formateur…) pour toute annulation entre 10 et 6 jours ouvrés,
50% des frais engagés pour l’animation (logistique, déplacements, fournitures, cote part formateur…) pour toute annulation entre 5 et 3 jours ouvrés,
100% des frais engagés pour l’animation (logistique, déplacements, fournitures, cote part formateur…) pour toute annulation dans les 2 jours ouvrés.

Le site Keytoform utilise des cookies. En continuant votre visite sur notre site, vous donnez votre accord à notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Fermer